Plus que jamais, et malgré cette crise, le SEDIF poursuit sa mission de service public au bénéfice de tous les usagers

Dès le 13 mars, avant le confinement de nos concitoyens, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) avait tenu à rassurer les franciliens sur l’eau qu’ils utilisent tous les jours.

En tant que service public, il veille à ce que l’eau potable reste d’une excellente qualité, selon les modes de traitement habituels auxquels procèdent son opérateur, tout en respectant les mesures barrière contre la propagation de tous virus et du Covid-19 en particulier.

Le SEDIF en sa qualité d’autorité organisatrice du service public de l’eau, assume pleinement ses responsabilités dans cette période de crise sanitaire, qui affecte tous les français.

Il veille également à la continuité du service public de l’eau potable. Cette garantie a été saluée par le Ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, dans sa lettre du 19 mars 2020.

L’eau est un service public essentiel, en temps normal mais plus encore en temps de crise sanitaire. Grâce au SEDIF, plus de 4,6 millions de franciliens ont accès directement chez eux à une eau de qualité, à un prix incomparable par rapport aux eaux en bouteille, sans avoir à rompre leur confinement.

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France maintient son cap au service des franciliens, grâce à son expertise technique reconnue, son contrôle sur les opérateurs qui participent au service de l’eau, la légitimité démocratique de ses instances composées d’élus locaux, sa compréhension des enjeux de l’eau potable, sans polémique partisane.

Une eau déjà parfaitement désinfectée

Sur ses installations, le SEDIF adapte si nécessaire la chloration à l’état du réseau pour assurer à ses consommateurs une eau microbiologiquement pure. 

Le processus de traitement de l’eau recourt au concept « multi barrières » permettant d’éliminer virus et bactéries. Le contrôle continu de la qualité de l’eau montre que les consignes en vigueur avant la pandémie répondaient déjà à cet objectif.

Il n’a donc pas de modification nécessaire de la chloration sur les réseaux du SEDIF.

Vous trouverez toutes les informations sur son activité et ses actions sur son site internet : www.sedif.com

et, eget id accumsan ipsum Phasellus