Les usagers du SEDIF apprécient leur service de l’eau potable

Le sondage de l’institut Opinion Way réalisé auprès d’un échantillon de 1067 usagers du territoire francilien du SEDIF en atteste : la grande majorité des consommateurs interrogés se dit satisfaite du service public de l’eau dans la commune où ils résident.

Le sondage, réalisé en septembre 2019 indique que 20% des usagers se déclarent « très satisfaits » et 67% de déclarent « plutôt satisfaits ».

Les raisons de leur satisfaction ? Tout d’abord le débit d’eau au robinet, qui occasionne un taux de satisfaction de 92%, puis la qualité de l’eau, jugée satisfaisante ou très satisfaisante par 83% des personnes interrogées. Viennent ensuite le goût de l’eau et la relation avec l’opérateur qui assure la gestion du service de l’eau qui obtient des niveaux de satisfaction très élevés. « 64% se disent même satisfait du prix de l’eau, alors que ce sujet cristallise souvent le mécontentement des consommateurs », relève l’institut Opinion Way.

C’est dans l’objectif de préserver cette qualité de service de l’eau que le SEDIF a mis en place une mission interne chargée d’évaluer, avec toutes les parties prenantes, l’évolution la plus adaptée de la gestion de l’eau, avec l’objectif prioritaire de maintenir l’usager et l’intérêt général au cœur du service de l’eau. A charge pour le SEDIF de poursuivre, selon ses engagements et ses valeurs de mutualisation et de solidarité, les actions répondant au mieux aux attentes des usagers.

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