Les modes de gestion en question

A l’occasion de la célébration des 20 ans de la filière membranaire de l’usine de Méry sur Oise, le SEDIF a accueilli plusieurs collectivités pour évoquer la question des modes de gestion du service de l’eau.

Au cours de cette journée d’échanges du 22 novembre 2019, des représentants des collectivités de Nantes Métropole, de Grand Lyon Métropole, de Toulouse Métropole ont échangé avec les représentants du SEDIF à la Maison de la Mutualité.

Devant un public composé d’élus, d’agents de collectivités et de professionnels du secteur de l’eau, les intervenants ont partagé leur expérience des différents modes de gestion de l’eau. Ils ont évoqué les étapes et les enjeux tout en soulignant les points de vigilance que font émerger des remises en cause de cette ampleur. Un échange particulièrement apprécié par les participants, notamment le SEDIF qui étudie toutes les possibilités de choix de mode de gestion de l’eau pour les années à venir.

Le pilotage a été confié, selon la volonté du président à une équipe pluridisciplinaire, gage d’indépendance et de transparence appelée mission 2023.

sed vulputate, felis libero leo elit. Donec nec massa lectus Aliquam